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Anti-spam
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 Filtre anti-spam avast!

avast! Internet Security possède un filtre anti-spam intégré concu pour détecter les mails indésirables.

Les spams déversés dans votre boite aux lettres peuvent rapidement saturer votre boite, ce qui aura pour conséquence de vous empêcher de recevoir les mails légitimes. Cela peut également augmenter inutilement le temps de connexion vers le serveur de mails, la connexion Internet, le réseau local etc.

Le filtre anti-spam avast! analyse tous les mails entrants en utilisant plusieurs critères pour déterminer si le mail est légitime ou non. Cette analyse est basée en partie sur une "liste noire" qui contient les adresses des expéditeurs qui doivent toujours être considérés comme spam et une "liste blanche" qui contient les adresses des expéditeurs connus et de confiance. Ces listes sont visibles dans les paramètres de l'anti-spam. Pour les expéditeurs qui ne sont dans aucune de ces deux listes, une analyse du contenu est effectuée suivant le niveau d'analyse choisi afin de déterminer les mails qui doivent être considérés comme des spams.

Dans les réglages d’anti-spam, vous pouvez spécifier comment le spam doit être marqué. Ainsi, vous pouvez ensuite créer une règle pour traiter les messages marqués dans votre messagerie.

Le filtre anti-spam est effectif pour les messages reçus sur votre ordinateur par une messagerie telle que MS Outlook ou Outlook Express, mais ne traite pas les messages reçus sur un Webmail tel que Gmail ou Yahoo.

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 Général

Sur la page principale vous pouvez personnaliser la sensibilité de balayage en trois niveaux, basse, moyenne ou élevée. avast! effectuera une analyse heuristique de tous les messages entrants pour identifier les spams potentiels. L'analyse heuristique comprend un grand nombre de testes basés sur le contenu ou le comportement typique du spam. Le niveau de sensibilité affecte la sévérité d´évaluation de résultats de ces testes. Plus la sensibilité est élevée, plus avast! sera exigeant, et alors plus grand nombre d'e-mails qui échouent sera traité comme spam.

Si beaucoup de messages sollicités finissent dans votre dossier spam, c´est la raison pour abaisser la sensibilité de balayage.

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 Réglages principaux de l'anti-spam

Sur cette page vous pouvez choisir la sensibilité du scan et définir d’autres actions à effectuer automatiquement

Commenter le sujet des messages spams - cette page permet de définir le message qui doit être ajouté dans le sujet des mails identifiés par avast! comme étant des spams. Si cette case est cochée, le texte "***SPAM***" sera inséré dans le sujet du mail. Pour modifier ce message, cliquez sur "Réglages avancés" et tapez le message désiré dans le champ prévu à cet effet.
Ajouter automatiquement les destinataires des messages sortants à la liste blanche - par défaut, toutes les adresses auxquelles vous envoyez des mails seront ajoutées à la liste blanche par conséquent les réponses ne seront pas considérées comme des spams. Cette case est donc toujours cochée par défaut.
Acquérir nouvelles règles ? – Ici vous pouvez choisir si et a quelle fréquence avast! doit rechercher les mises à jour des règles d’identification du spam.
Permettre LiveFeed – quand choisi, avast! va comparer tout message reçu avec la base de spam en-ligne avant d´effectuer d´autres analyses. La plupart de spam est détectée ainsi, il est donc recommandé de garder cette option allumée. Le volume des données transmises est minimal, cependant si pour un raison ou autre vous devez minimiser le volume des données transmises, vous pouvez désélectionner cette option, avec pour résultat le taux de détection plus bas.
Si vous utilises la messagerie MS Outlook, vous pouvez aussi définir le dossier à réceptionner les messages indésirables. Ce dossier va être créé dans Outlook si nécessaire.


 Liste blanche

En cliquant sur le champ adéquat, vous pouvez tapez l'adresse email des expéditeurs pour lesquels les emails ne seront pas considérés comme des spams et seront toujours remis de façon normale. Vous pouvez mettre une adresse email complète, par ex. john.smith@domain.com ou uniquement le nom de domaine (par ex. domain.com), dans ce cas tous les emails provenant de ce domaine seront acceptés.

Pour supprimer une adresse email de la liste blanche, cliquez sur l'une d'elle et ensuite cliquez sur "Supprimer".


 Liste noire

Dans le champ prévu à cet effet, vous pouvez saisir l'adresse email des expéditeurs qui doivent toujours être considérés comme des spams. Vous pouvez mettre une adresse email complète, par ex. john.smith@domain.com ou uniquement le nom de domaine (par ex. domain.com). Dans ce cas, tous les emails provenant de ce domaine seront considérés comme des spams.

Pour supprimer une adresse email de la liste noire, sélectionner en une et cliquer sur "Supprimer".


 Blocage de sites

Ici vous pouvez spécifier l’adresse URL d´un site à bloquer, c.à.d. site que sera inaccessible par votre navigateur. Cela peut vous servir pour bloquer aux utilisateurs l´accès à certains sites, par exemple aux sites adulte.


Conditions Générales de Vente et mentions légales

Le logiciel antivirus avast! internet security offre une protection complète de votre ordinateur. Le moteur d'antivirus est associé à plusieurs modules (anti-espion, pare-feu et antispam) qui vous protègent contre le hameçonnage, l'usurpation d'identité et les virus présents sur Internet. Les mises à jour automatiques sécurisent votre environnement.

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