avast! internet security avast! pro antivirus avast! serveur renouvellement de licence support
Aide complète des logiciels
antivirus avast! pro / avast! internet security
:

 Index de la rubrique d'aide

Réglages de programme
Agents résidents
Scan pour virus
Zone de quarantaine
Anti-spam
Pare-feu
Scanneur en ligne de commande


 Zone de Quarantaine

La zone de Quarantaine peut être comparée à un dossier de votre disque dur avec des caractéristiques particulières qui lui permettre d'être sécurisé, isolé du reste du système afin de stocker les fichiers potentiellement dangereux. Vous pouvez manipulez les fichiers qui se trouvent en zone de Quarantaine mais avec certaines restrictions de sécurité.

La fonction principale de la zone de Quarantaine est d'être complètement isolée du reste du système d'exploitation. Aucun processus extérieur, tel qu'un virus, ne peut accéder aux fichiers qui se trouvent en quarantaine. De même, les fichiers à l'intérieur de la zone de Quarantaine ne peuvent pas être exécutés, il n'y a donc aucun danger à stocker des fichiers dans celle-ci.

La zone de quarantaine - grâce à ses caractéristiques - est utile pour les opérations suivantes :

Stockage des virus. Si avast! trouve un virus et que vous décidez de ne pas le supprimer pour une quelconque raison, vous pourrez le déplacer vers la zone de Quarantaine. Une fois le virus dans la zone de quarantaine, vous êtes sur qu'il ne sera pas exécuter accidentellement.
Stockage des fichiers suspects. Tous les fichiers suspects peuvent être stockés en zone de Quarantaine pour une analyse ultérieure.
Sauvegarde d´autres fichiers que doivent être tenus séparés du reste du système

.

 Manipulez les fichiers en quarantaine

Les fichiers qui sont envoyés en zone de Quarantaine sont placés dans l'une de ces deux catégories :

fichiers infectés ou suspects - c.à.d. les fichiers qu'avast! a déplacés vers la zone de Quarantaine suivant les réglages du scan ou l'action choisie par l'utilisateur.
fichiers utilisateurs - c.à.d. les fichiers transférés en zone de Quarantaine par l'utilisateur.
Si vous sélectionnez un fichier, vous pourrez voir les options disponibles en faisant un clic-droit et cela vous affichera la liste suivante :

Supprimer - les fichiers supprimés définitivement, ils ne sont pas déplacés vers la corbeille.
Restaurer - le fichier sera déplacé de la zone de Quarantaine vers son emplacement d'origine.
Extraire - le fichier est copié vers le dossier sélectionné.
Scanner - le fichier est scanné à la recherche d'un virus connu.
Envoyer à ALWIL Software - le fichier sélectionné sera envoyé par e-mail à ALWIL Software. Veuillez n'utilisez cette fonctionnalité que pour des cas très précis - par ex. si vous pensez qu'avast! vous signale une fausse alerte. N'oubliez pas de fournir autant d'informations que possible - la raison de l'envoi du fichier, son programme parent, la version de la base de données virale, etc.
Propriétés - les propriétés du fichier sont affichées, il est possible d'ajouter un commentaire au fichier.
Ajouter - par la vous pouvez rechercher un fichier a ajouter en Quarantaine
Rafraichir tous les fichiers - actualise la liste des fichiers qui sont en zone de Quarantaine, après l’ajout d´un nouveau fichier par exemple.
REMARQUE : les fichiers en Quarantaine ne peuvent pas être executés. Si par exemple vous double-cliquez sur un fichier par erreur, cela ne l'exécutera pas - cela affichera seulement ses propriétés. Cette mesure de sécurité permet de vous protéger contre une infection accidentelle provenant de la zone de Quarantaine.


Conditions Générales de Vente et mentions légales

Le logiciel antivirus avast! internet security offre une protection complète de votre ordinateur. Le moteur d'antivirus est associé à plusieurs modules (anti-espion, pare-feu et antispam) qui vous protègent contre le hameçonnage, l'usurpation d'identité et les virus présents sur Internet. Les mises à jour automatiques sécurisent votre environnement.

installer désinstaller mise à jour scan au démarrage votre licence aide support